MES UNIVERS
Lectures
Je lis beaucoup depuis toute petite. J'adore donner vie aux décors, aux protagonistes et aux aventures auxquelles ces personnages de papier sont destinés.
Ce que j'aime dans les romans, c'est la liberté que cela offre. Les possibilités sont infinies, je peux imaginer mes propres personnages, mes propres décors, guidée par les lignes de l'auteur.
Aujourd'hui je lis beaucoup moins qu'avant car le temps me manque. Mais ce n'est pas pour autant que j'ai abandonné la lecture ! Mon support a simplement changé, je suis passée des histoires sur papier aux histoires numériques. Je lis beaucoup sur mon téléphone, et ceci principalement sur l’application Webtoon.
Hope,
Su Blackwell
2009
Mes romans préférés
Voilà cinquante ans qu'une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d'une dizaine de milliers de personnes fini par se former, et ce qui reste de Etats-Unis d'Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d'une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
le m’appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole.
Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d'or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, et où pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité. Jacob et Emma ne se sont pas trompés, l'ennemi a bien établi son QG dans une forteresse aux allures imprenables...
1866. Paris est en ébullition. Napoléon III a juré de faire de la ville " la capitale la plus brillante d'Europe ". Pauline et ses soeurs, fraîchement débarquées du Havre, découvrent ébahies les boulevards, les théâtres et les grands magasins. Mais lorsqu'on a seize ans, plus de mère et peu de fortune, les lumières de la vie parisienne semblent inaccessibles... Pauline est pourtant déterminée à prendre sa part dans la marche du siècle. Séduite par le luxe de l'élégance parisienne, le grand magasin édifié par le célèbre émile Bauvincard, elle réussit à s'y faire embaucher et grimpe peu à peu les échelons. Mais lorsque ses soeurs réclament son aide, sa carrière se trouve menacée. Pauline réussira-t-elle à protéger sa famille sans abandonner ses ambitions ? Dans son ascension fulgurante, restera-t-il une place pour celui qui a juré de l'aider et l'aime en secret ?
Miss Peregrine et les enfants particuliers est une série de romans que j’apprécie particulièrement. J’ai aimé lire tous les tomes mais celui que je préfère est le troisième. Il signe la fin du premier arc de la série, c’est celui où les plus grosses batailles ont lieu, là où on attend avec impatience le dénouement de l’histoire. Même après 4 relectures, c’est toujours celui qui me fait le plus vibrer.
Ce roman se passe à une époque qui m’impressionne : le 19ème siècle. Une époque en pleine évolution avec les innovations apportées par la révolution industrielle. J'aime la force de caractère du personnage principal qui se bat pour vivre la vie qu’elle souhaite.
Adrien et Hadrien ont treize ans et habitent tout les deux en Picardie. Ils ont les mêmes préoccupations : l’école, la famille, les filles… Une seule chose les sépare : Adrien vit en 2014 et Hadrien en 1914. Grâce à une boîte aux lettres mystérieuse, les deux adolescents vont s’échanger du courrier et devenir amis. Mais la Grande Guerre est sur le point d’éclater pour Hadrien et leur correspondance pourrait bien s’interrompre de façon dramatique.
Un livre que je n'avais pas envie de lire au début. J'étais au collège et ce n'était pas mon genre habituel de lecture. Un roman sur la première Guerre Mondiale? Et pourquoi ne pas lire un manuel d'histoire tant qu'on y est.
En le lisant j'ai vite changé d'avis, j'ai adoré.
L'histoire était loin d'être barbante comme je l'avais imaginée. Elle était dynamique.
Comme quoi il ne fait pas juger un livre à sa couverture.
● Romance ●
● Dystopie ●
● Science-Fiction ●
● Fantastique ●
● Littérature jeunesse ●
● Historique ●
● Fantastique●
● Roman épistolaire ●
● Historique ●
● Littérature jeunesse ●
Je n’avais jamais lu de dystopie avant ce livre. J’ai découvert un nouvel univers à l’opposé de ce que je lisais d’habitude. Et j’ai vraiment aimé ma découverte. Même si le monde dans lequel l’histoire se déroule n’existe pas, je trouve cependant que les personnages ont l’air plus réels. Leur histoire n’est pas idéalisée, ils sont confrontés à des difficultés et c’est ce que je trouve très intéressant.
" Au commencement était la peur... "Hors des flots déchaînés, une main tendue vers le ciel. Un pont de bateau qui tangue, la pluie qui s'abat, et la nuit... Le début d'une " putain d'histoire ".Une histoire d'amour et de peur, de bruit et de fureur. L'histoire de Henry, 17 ans, que le meurtre de sa petite amie plonge dans l'enfer du soupçon. Sur son île, Glass Island, battue par les vents, cernée par la brume 360 jours par an et uniquement accessible par ferry, tout le monde connaît tout le monde, jusqu'au plus noir de ses secrets.
Ou du moins le croit-on. Quand la peur gagne, la vérité s'y perd...
J'ai adoré ce livre, il est rempli de suspense du début à la fin. C'est le genre d'ouvrage avec lequel on ne se rend compte qu'à la toute fin, qu'on s'est totalement trompé sur le personnage principal et même sur l'histoire dans son intégralité.
● Thriller●
● Polar●